La couleur tendance de 2021

Sandstone Beige

Sandstone Beige est considéré par divers experts en décoration comme la couleur tendance de l’année. La couleur subtile et tamisée donne la paix à n’importe quelle pièce et permet à d’autres couleurs de briller. La couleur beige foncé prend tout son sens dans différents styles de vie tels que industriel, minimaliste et rétro.

Il peut servir de base subtile en combinaison avec des tons terreux ou comme contrepartie chaleureuse dans une maison pleine de verdure. Et peut-être la plus belle combinaison: comme ton sur ton avec des tons naturels. La couleur tendance chaude ne fait pas seulement bonne impression sur le mur, elle se retrouve également dans de nombreuses collections, par exemple dans les rideaux, les coussins et les lampes, mais aussi dans les tapis, les meubles et les papiers peints.

Oreillers à la mode

C’est le moyen le plus pratique et non permanent d’obtenir plus de couleur dans votre intérieur et votre maison. Vous pouvez expérimenter différents tissus et couleurs et les changer à chaque saison. Par exemple, optez pour des oreillers en lin en été et un oreiller tricoté plus grossier à l’automne. Sandstone Beige peut être combiné avec les mêmes couleurs ou d’autres tout au long de l’année! Voulez-vous vraiment sortir de votre zone de confort? Mélangez ensuite différentes impressions ensemble.

It’s all about the details

Même les plus petits accents de couleur se démarquent dans un intérieur neutre. Pensez à une belle plante d’intérieur, une belle bougie dans un chandelier, un cadre photo saisissant ou une lampe dans une nuance différente. Détournez l’attention avec un tapis coloré ou encore plus extrême: donnez vous-même au sol une couleur différente. Vous pouvez même poncer un parquet et lui donner une couche de peinture. Et puis un peu plus extrême: ajoutez des détails de couleur à votre plafond. L’effet peut être étonnamment amusant!

Vases et trucs

Les vases sont de toutes formes, tailles, matières et… oui, couleurs. C’est un moyen très simple d’ajouter de la couleur à votre espace. Vous n’avez même pas besoin de mettre une fleur ou une plante dans le vase, cela peut déjà être une pièce de décoration en soi. Vous avez un mur beige grès neutre? Essayez de suspendre un cadre photo brillant ou un signe frappant sur le mur. Succès garanti! Vous pouvez également bien expérimenter avec des plantes et des lampes (sur pied). Que ce soit dans la ou les couleurs tendance du moment. Cela peut prendre un certain temps pour obtenir le meilleur résultat, mais cela en vaudra la peine à la fin.

Cottage Core

Sur les medias sociales, Cottage Core est actuellement un phénomène en soi. Il est né pendant le verrouillage – lorsque beaucoup d’entre nous ont redécouvert le confort de la maison et ont embrassé la nature. Cottage Core est une combinaison de campagne et de moderne. L’ambiance country donne une touche moderne à un style campagnard et rustique. Si vous optez pour un relooking total de votre espace, utilisez cette nouvelle tendance en combinaison avec la couleur Sandstone Beige. Travaillez avec des éléments en bois et des couleurs douces pour créer un espace confortable. Rendez-le plus atmosphérique avec une cheminée (cheminée) et osez mélanger et assortir différents motifs et couleurs. Rendez votre intérieur « ordonné et désordonné ». Et pendant que vous y êtes, rendez-le confortable à l’extérieur avec de petits ajustements.